Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Christelle FAUCONNET

HR Business Partner

Polyvalente
Réactive
Flexible
Agile
Disponible
Christelle FAUCONNET
40 ans
Permis de conduire
Lille (59000) France
Situation professionnelle
Ouverte aux opportunités
Présentation
Mes Diplômes :
- Master 2 en Gestion des ressources humaines à l'IAE Lille en 2018/2019
- Master 2 en Sciences Politiques - Communication & Concertation en 2004

English skills :
After 7 months in England to learn English, I got a B2 level & the First Certificate in English (FCE) delivred by University of Cambridge
I am planning to update my English skills by taking the TOEIC in February 2020

Mes engagements :
- Bénévole à la Fabrique du Changement - Innovation managériale
- Bénévole au Grand Mix - Salle de concerts et scène de musiques actuelles (Tourcoing)
- Responsable d'un collectif citoyen à l'échelle communale pendant 3 ans

Mes bouffées d'oxygène :
- Apnée - record 145 mètres
- Equitation - Galop 3

Mes autres Horizons :
- Plongée & randonnée marine à Madagascar
- Trek équestre en Mongolie
- Trek en Tanzanie
Expériences
  • Ma mission : Créer une charte de la mobilité interne du Groupe (5000 équipiers) - Construire une politique mobilité interne - Réaliser un audit social : Contextualiser de l'entreprise, son marché, ses clients, son fonctionnement interne - analyser les enjeux de la mobilité pour les collaborateurs
  • Créer une cartographie des processus RH, et en identifier les irritants et les marges de progression
  • Élaborer le guide d'entretiens semi-directifs, bâtir un questionnaire quantitatif, mener les entretiens
  • Benchmarker des entreprises en réseau du secteur bancaire, énergie, automobile, retail et BTP
  • Proposer des actions d'accompagnement à la mobilité interne
  • Ma mission : Piloter du changement d'une entreprise en restructuration - contextualiser l'entreprise, établir ses SWOT, définir un plan d'action, faciliter le dialogue avec les groupes d'acteurs internes - Animer le comité de pilotage du changement, proposer des actions correctives continues, intégrer l'intelligence collective
  • Construire le plan de formation 2019 : 50 ETP + 80k€/an - Rédiger le règlement intérieur et de la charte d'essaimage
  • Suivre de la mise en oeuvre de la convention collective Syntec : faire une veille de l'actualité jurisprudentielle du secteur d'activité, alerter sur les mises en conformité conventionnelles nécessaires
  • Mes missions : Faciliter et animer le comité de rédaction d'un projet scientifique autour de la pollution atmosphérique & Accompagner la nouvelle orientation stratégique
  • Négocier de nouveaux partenariats avec les acteurs locaux et offrir une meilleure visibilité au projet scientifique
  • Organiser les événements publics internationaux
  • Gérer un budget de 1M€ / an

Conseillère politique Communication & Partenariats

Conseil Régional - Conseil départemental - Ville (100 000 habitants)
2005 à 2016
Nord
France
  • Mes missions : Conseiller les élus et les collectivités dans leur stratégie de communication
  • Construire la communication : Rédaction d'articles, tournage et montage de vidéos, création d'une identité visuelle et digitale
  • Mettre en place de nouveaux conseils de quartier - Animer de grands débats démocratiques
  • Construire des conventions de financement de projets
  • Négocier des accords politiques et syndicaux
  • Mes missions : Animer un réseau de professionnels de l'action sociale
  • Augmenter le nombre d'adhérents (de 200 à 226)
  • Obtenir des subventions supplémentaires : +100k€
  • Développer les échanges de pratiques et animer le réseau 2 à 3 rencontres chaque mois
  • Etre garant de la bonne gestion des ressources (3 ETP + 150k/an)

Responsable d'un collectif citoyen

Association
Septembre 2012 à janvier 2015
Bénévolat
Tourcoing
France
  • Management 10-15 bénévoles ; Animation de débats ; Stratégie de communication
  • Stratégie de communication de la ville : nouvelle identité visuelle et digitale
  • Organisation et amination de séminaires
  • Rédaction des discours du Maire
  • Analyse et développement des projets municipaux : Agenda 21, Démocratie participative, Education
  • Veille législative : Finances publiques, Rénovation urbaine, Education, Démocratie locale
  • Mise en valeur et suivi des politiques départementales sur les thématiques Finances, Education, Lutte contre les exclusions
  • Rédaction d’interventions pour le Vice-président
  • Rédaction d’argumentaires et veille législative
  • Organisation de séminaires
  • Évaluation de la communication internet et externe de la ville
  • Organisation d’un colloque sur les enjeux du vieillissement de la population en milieu urbain
  • Gestion des relations presse
  • Elaboration de la stratégie de communication spécifique au colloque
  • Création d'une stratégie et d'outils de communication ciblant le public concerné
  • 200 professionnels de la gérontologie, associations d'aides à domicile de la ville, associations de loisirs seniors réunis
  • Accueil, information des clients et passage en caisse
  • Encaisse les achats et garantie la fiabilité du ticket de caisse.
  • Remonte les informations nécessaires pour le service client.
  • Animations en ALSH ou clubs vacances pendant les périodes de vacances scolaires
  • Création de jeux pédagogiques
  • Création et mise en scène de spectacles