Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Christelle FAUCONNET

Consultante | Formatrice | Coach Professionnelle

Christelle FAUCONNET
45 ans
Permis de conduire
Lille (59000) France
Situation professionnelle
Consultante
Indisponible
Qui je suis
Mes Formations :
  • Coach professionnelle certifiée ICF - 2023
  • Master 2 en Gestion des ressources humaines à l'IAE Lille en 2018/19
  • Master 2 en Sciences Politiques - Communication & Concertation en 2004

English skills :
After 7 months in England to learn English, I got a B2 level & the First Certificate in English (FCE) delivred by University of Cambridge
I am regulary updating my English skills

Mes engagements :
  • Bénévole à la Fabrique du Changement - Innovation managériale
  • Bénévole au Grand Mix - Salle de concerts et scène de musiques actuelles (Tourcoing)
  • Responsable d'un collectif citoyen pendant 3 ans

Mes bouffées d'oxygène :
  • Apnée - record 145 mètres
  • Equitation - Galop 3

Mes autres Horizons :
  • Plongée & randonnée marine à Madagascar
  • Trek équestre en Mongolie
  • Trek en Tanzanie
  • Mon métier:
    • Construire et mettre en œuvre, en étroite collaboration avec vos équipes et vos partenaires, des solutions opérationnelles assorties de modalités formatives innovantes,
    • Adapter votre projet d’entreprise à votre équipe (ou l’inverse), mieux répartir les missions entre les salarié.e.s
    • Vous former et former vos salarié.e.s en responsabilité au management opérationnel
    • Développer un leadership visionnaire, bienveillant ET engagé
  • Mon approche allie:
    • L’écoute de vos attentes et celles de vos collaborateur.ice.s
    • La co-construction de vos outils et de vos réponses adaptés aux besoins de votre entreprise
    • La créativité pour ouvrir le champ de tous vos possibles
Description de l'entreprise
Depuis 2004, Ad’Solutions, entreprise de conseil et de formation, se distingue par l’opérationnalité de ses actions.
Ad’Solutions est implantée sur les sites de Lille, Avignon, Bordeaux, Paris, Toulouse, et Rennes et intervient sur les régions Auvergne – Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.
Site web de l'entreprise
  • Structuration, réorganisation du travail, Accompagnement au changement : communication interne, organigramme, animation d’ateliers
  • Pilotage de la gestion des compétences auprès de PME : Cartographie, Fiches de fonction, GPEC
  • Réalisation de diagnostics et accompagnements RH : analyse de l’entreprise, du profil social, cartographie, plan de formation
  • Ma mission : Créer une charte de la mobilité interne du Groupe (5000 équipiers) - Construire une politique mobilité interne - Réaliser un audit social : Contextualiser de l'entreprise, son marché, ses clients, son fonctionnement interne - analyser les enjeux de la mobilité pour les collaborateurs
  • Créer une cartographie des processus RH, et en identifier les irritants et les marges de progression
  • Élaborer le guide d'entretiens semi-directifs, bâtir un questionnaire quantitatif, mener les entretiens
  • Benchmarker des entreprises en réseau du secteur bancaire, énergie, automobile, retail et BTP
  • Proposer des actions d'accompagnement à la mobilité interne
  • Ma mission : Piloter du changement d'une entreprise en restructuration - contextualiser l'entreprise, établir ses SWOT, définir un plan d'action, faciliter le dialogue avec les groupes d'acteurs internes - Animer le comité de pilotage du changement, proposer des actions correctives continues, intégrer l'intelligence collective
  • Construire le plan de formation 2019 : 50 ETP + 80k€/an - Rédiger le règlement intérieur et de la charte d'essaimage
  • Suivre de la mise en oeuvre de la convention collective Syntec : faire une veille de l'actualité jurisprudentielle du secteur d'activité, alerter sur les mises en conformité conventionnelles nécessaires
  • Mes missions : Faciliter et animer le comité de rédaction d'un projet scientifique autour de la pollution atmosphérique & Accompagner la nouvelle orientation stratégique
  • Négocier de nouveaux partenariats avec les acteurs locaux et offrir une meilleure visibilité au projet scientifique
  • Organiser les événements publics internationaux
  • Gérer un budget de 1M€ / an

Conseillère politique Communication & Partenariats

Conseil Régional - Conseil départemental - Ville (100 000 habitants)
2005 à 2016
Nord
France
  • Mes missions : Conseiller les élus et les collectivités dans leur stratégie de communication
  • Construire la communication : Rédaction d'articles, tournage et montage de vidéos, création d'une identité visuelle et digitale
  • Mettre en place de nouveaux conseils de quartier - Animer de grands débats démocratiques
  • Construire des conventions de financement de projets
  • Négocier des accords politiques et syndicaux
  • Mes missions : Animer un réseau de professionnels de l'action sociale
  • Augmenter le nombre d'adhérents (de 200 à 226)
  • Obtenir des subventions supplémentaires : +100k€
  • Développer les échanges de pratiques et animer le réseau 2 à 3 rencontres chaque mois
  • Etre garant de la bonne gestion des ressources (3 ETP + 150k/an)

Responsable d'un collectif citoyen

Association
Septembre 2012 à janvier 2015
Bénévolat
Tourcoing
France
  • Management 10-15 bénévoles ; Animation de débats ; Stratégie de communication
  • Stratégie de communication de la ville : nouvelle identité visuelle et digitale
  • Organisation et amination de séminaires
  • Rédaction des discours du Maire
  • Analyse et développement des projets municipaux : Agenda 21, Démocratie participative, Education
  • Veille législative : Finances publiques, Rénovation urbaine, Education, Démocratie locale
  • Mise en valeur et suivi des politiques départementales sur les thématiques Finances, Education, Lutte contre les exclusions
  • Rédaction d’interventions pour le Vice-président
  • Rédaction d’argumentaires et veille législative
  • Organisation de séminaires
  • Évaluation de la communication internet et externe de la ville
  • Organisation d’un colloque sur les enjeux du vieillissement de la population en milieu urbain
  • Gestion des relations presse
  • Elaboration de la stratégie de communication spécifique au colloque
  • Création d'une stratégie et d'outils de communication ciblant le public concerné
  • 200 professionnels de la gérontologie, associations d'aides à domicile de la ville, associations de loisirs seniors réunis
  • Accueil, information des clients et passage en caisse
  • Encaisse les achats et garantie la fiabilité du ticket de caisse.
  • Remonte les informations nécessaires pour le service client.
  • Animations en ALSH ou clubs vacances pendant les périodes de vacances scolaires
  • Création de jeux pédagogiques
  • Création et mise en scène de spectacles